Immobilier cote basque
Publié le 22 Octobre 2015 à 08h30 - 1990 aff.

L'Amepi

Qu’est-ce que l’AMEPI ?
L’AMEPI est un outil permettant aux agents immobiliers de mettre en commun leurs mandats exclusifs au sein d’un même fichier informatique.
La mise en place de ce fichier vise à accroître la part de marché des professionnels de l’immobilier :
en augmentant l’offre de biens proposée par les agences,
en facilitant l’obtention de mandats exclusifs.
L’utilisation de l’AMEPI est ouverte à tous les professionnels de l’immobilier, qu’ils soient, ou non, membres de réseaux commerciaux.
Pour bénéficier des avantages de l’AMEPI, il suffit à chaque professionnel de l’immobilier d’adhérer à l’association locale AMEPI du lieu d’implantation de son agence (ou de participer à sa création). Cette association est un lieu de rencontre entre professionnels et a pour vocation d’assurer l’animation du fichier et le respect des règles de travail en commun.
Un outil déterminant pour la conquête de nouvelles parts de marché
Une idée qui a fait ses preuves
Aux Etats-Unis, au Canada et dans plusieurs pays européens, notamment aux Pays-Bas, la mise en commun des biens des professionnels de l’immobilier leur a permis de mieux maîtriser le marché de la transaction immobilière sur leurs territoires. La part de marché des professionnels américains est aujourd’hui de plus de 80 % contre seulement 45 % pour leurs homologues français.
Une diffusion plus large des biens à vendre
La mise en ligne de son bien sur l’AMEPI assure à votre client propriétaire vendeur une diffusion plus large et plus homogène auprès des agents immobiliers et de leurs clients acquéreurs. Un atout de poids pour obtenir des mandats exclusifs en plus grand nombre !
Une offre de biens plus vaste pour les acquéreurs
Les acquéreurs souhaitent, dans l’immobilier comme dans d’autres domaines, disposer du plus grand choix.
Avec l’AMEPI, vous pouvez proposer à vos clients l’ensemble des mandats exclusifs des agences de votre secteur utilisatrices de l’AMEPI.
Un interlocuteur unique : vous
Vos mandats exclusifs sont présentés par vos confrères utilisateurs de l’AMEPI mais, de l’origine à la conclusion de la transaction, vous demeurez l’interlocuteur unique de votre client vendeur.
Une organisation locale efficace
La création d’une association locale AMEPI implantée sur un marché immobilier homogène facilite et augmente vos prises de mandats exclusifs. Elle accroît, de ce fait, votre part de marché, votre chiffre d’affaires et améliore les relations inter-agences dans votre secteur.
Un outil simple et performant
L’AMEPI a été conçue spécialement pour répondre à vos besoins. Elle vous permet, en temps réel, de proposer vos mandats exclusifs, de consulter ceux de vos confrères et de faire ainsi preuve d’une grande réactivité commerciale.
Un fichier spécifique
L’AMEPI est une base de données spécifique accessible par Internet aux seuls professionnels membres d’une AMEPI locale.
Une entrée de mandats sans double saisie
Le logiciel développé pour l’AMEPI est compatible avec la plupart des logiciels de transaction utilisés par les agences. Grâce à cela, le transfert de vos exclusivités sur l’AMEPI s’effectue automatiquement.
Un outil de consultation simple à utiliser
Face à votre client acquéreur, vous entrez à l’écran les critères de sélection du bien recherché. Un simple clic et les biens répondant à ces critères apparaissent à l’écran, accompagnés de toutes les informations utiles : descriptif, localisation et photos du bien, ainsi que les coordonnées de l’agence détentrice du mandat.

Commentez.

Les publications similaires de "L'agence"

  1. 27 Oct. 2015Acheter un bien immobilier au Pays Basque avec Barnes1711 aff.
  2. 22 Oct. 2015L'agent immobilier1478 aff.
  3. 22 Oct. 2015Les métiers1314 aff.
  4. 22 Oct. 2015Qui sommes nous?1254 aff.