Immobilier cote basque
Publié le 10 Novembre 2015 à 11h23 - 2091 aff.

Louer un bien immobilier pour des vacances à Biarritz

Biarritz reste une référence immobilière dans le Pays Basque, et que la location de bien immobilier dans la région suit cette tendance. Pourtant, plusieurs avantages sont accessibles en louant un bien immobilier à Biarritz, et ce, dans tout type de bien, à condition d'être malins et de savoir comparer.

biarritz location

Pourquoi opter pour une location à Biarritz ?

Louer une maison à Biarritz permet de pouvoir profiter des du charme de la région, des stations balnéaires ainsi que les activités liées à la mer et les sports de glisse. Pourtant, la location doit se faire dans les basses saisons pour avoir un prix réduit, car en période estivale, les touristes affluent dans la région, d'où une hausse considérable allant jusqu'à 20% du prix moyen dans toutes les locations. Les quartiers résidentiels considérés comme les plus chers auparavant sont de plus en plus accessibles, car la majorité des chercheurs optent pour les maisons situées près de la mer. Considéré comme le centre du Pays Basque en matière immobilière, Biarritz offre plusieurs opportunités aux clients qui veulent louer une maison en répondant à leurs attentes à des prix accessibles à condition de faire le bon choix. Pour les vacances, la meilleure solution est de réserver en avance sa location afin d'éviter cette hausse de prix caractéristique de la région durant l'été.

Les différents types de bien à louer à Biarritz et leur coût

Les types de biens à louer à Biarritz varient selon plusieurs paramètres dont le type de bien, la saison, l'emplacement, la taille, voire l'environnement en général. Afin de trouver des biens à louer à bas prix, il faut savoir comparer, mais aussi de réserver plusieurs mois en avance. À titre indicatif, le loyer d'un appartement par semaine est de 800 à 2000 euros pour un T4 et 150 à 300 par semaine pour une studette. Pour les villas, le prix de la location varie de 1000 à 2500 euros par semaine dépendant du confort et du bien-être proposés. En ce qui concerne les maisons, elles sont de 500 à 1800 euros par semaine pour un T4, ce qui laisse une large opportunité et de choix pour les vacanciers qui veulent s'amuser à Biarritz.

Commentez.